Accueil
Massage Misso
Sélection Misso
En duo
The Thailounge
Presse
Contact
Visite virtuelle

Edelweiss

archi-thaï

Lire l'article

Elaboré par deux jeunes architectes lausannois, ce salon de massage est un véritable coup de cœur dans le paysage encombré des centres de bien-être.D’abord pour la qualité des soins proposés, ici massages thaï, drainages lymphatiques et traitements aux huiles essentielles sont considérés comme un art de vivre, conformément à la tradition asiatique. Ensuite vient la sensibilité esthétique des patrons, qui ont transformé cet ancien garage de quartier en un espace ou sérénité rime avec beauté. D’une paroi translucide échafaudée par des algues en plastique de la maison Vitra, à la décoration épurée de la salle de massage, ce lieu se démarque par son design intimiste. On aime son côté abordable et vivant, avec des formules à la carte accessibles à toutes les bourses. S.J.

24 heures

Une journée parfaite à Lausanne

Lire l'article

Amaya aime aussi…

Misso Comme son métier est éprouvant physiquement, Amaya Rodriguez avoue aussi apprécier se faire chouchouter. Par exemple au Misso, un centre de massage thaï «au design intimiste et raffiné» bien caché dans le quartier du Maupas. «On a l’impression d’entrer dans un autre monde et les massages sont divins. Ma formule préférée, celle des grands jours, inclut le repas de midi, une manière de faire un voyage sensoriel total.»

Marie-Claire

Voyager en Thaïlande

Lire l'article

Le lieu – Bois et galets blancs, rideaux de lin, effluves d’ailleurs… Dans le cadre dépaysant et raffiné de Thaïstyle Miss 0, on commence par vous baigner les pieds dans la «Chambre des algues», ce qui permet de laisser la ville et son agitation derrière soi. Le soin – Le Massage Thaï Nuad Bo’Rarn combine savamment acupressure, étirements et réflexologie. De la pointe des cheveux jusqu’au petit orteil, tout le corps est massé avec les mains, les coudes et même les genoux, à travers des vêtements amples dont on vous a parée. C’est à la fois puissant et profond, et d’une efficacité redoutable pour libérer les tensions et favoriser la relaxation. Par Élodie Maître.

Séduction

Un Oasis de bien-être au centre de Lausanne

Lire l'article

Attenant au bureau d’architecture MissO, qui travaille sur la problématique de la réappropriation des quartiers populaires et qui est à l’origine de la création de cet espace de détente de proximité, Thaistyle est une véritable oasis de bien-être et de sérénité au cœur de la ville, ouverte à tous, mais sans compromis sur la qualité des soins. Sa conception architecturale très contemporaine et son style, qui rappelle celui des spas des grandes villes asiatiques, en font un lieu différent qui surprend, sitôt la porte franchie, par son cadre mélangeant savamment tradition orientale et modernité occidentale. Le concept et le choix des matériaux reflètent les quatre éléments présents dans la culture thaïlandaise ; l’eau, le feu, la terre et le vent. L’accueil privilégie la personne et les traitements sont prodigués à son rythme, sans précipitation, par un staff thaïlandais expérimenté et attentif. Le parcours commence par un rituel de bain de pieds et s’achève en douceur par un thé vert avec gingembre confit. Des attentions particulières qui viennent agréablement compléter les soins proposés, dont le massage thaï’ traditionnel avec acupressure et étirements. Outre les massages, drainage lymphatique, traitement aux compresses d’herbes ou à l’huile, réflexologie figurent également au programme de ce spa, qui peut aussi s’apprécier à deux le temps d’un massage. Patricia Lunghi.

Louis Vuitton City Guide

Lausanne beauté et bien-être

Lire l'article

Amoureux de la Thaïlande, les architectes Michel Lardieri et David Simonet ont créé un espace de détente et de bien-être où la lumière est la clef de voûte d’une architecture d’intérieure dont chaque élément œuvre à faire oublier le monde extérieur : sols recouverts de gravier doux, éclairage zénithal, orchidées alignées sous des douches de lumière. À l’arrivée, la décompression passe par la «chambre des Algues», où l’on se fait d’abord laver les pieds avant d’enfiler d’amples tenues et de suivre un programme à la carte qui offre notamment massages thaïs aux herbes chaudes (un privilège longtemps réservé à la cour royale), réflexologie plantaire ou encore aromathérapie. LOUIS VUITTON CITY GUIDE.

Fémina

Havre, design de tranquillité, massage

Lire l'article

Deux architectes passionnés par la Thaïlande, Michel Lardieri et David Simonet, viennent d’ouvrir un centre de bien-être à Lausanne. Verre dépoli, bois, gravier, bambou… Les matériaux ont été choisis avec soin. On entre par la «chambre des algues» - sas isolant de l’agitation extérieure où on vous lave les pieds. Puis, revêtu d’habits amples, on prend place dans une salle organisée selon les quatre éléments. Au choix : massage traditionnel, à l’huile, réflexologique, ou aux herbes. On en ressort délesté du stress quotidien. | jb

Lounge Wellness

Zen Asian Feeling

Lire l'article

Deux architectes lausannois ont eu l’idée exceptionnelle de créer un spa de jour asiatique au cœur du chef-lieu du canton de Vaud. Tous deux amateurs passionnés de voyages et de culture asiatique, ils ont ouvert l’hiver dernier une oasis de repos cosy. Créée dans un style zen moderne, celle-ci est petite, raffinée et très personnalisée, en harmonie avec les quatre éléments de la philosophie de vie asiatique. Les deux architectes ont très bien su transformer ce lieu en lui conférant une modernité toute citadine, mariée à une décoration et à une ambiance tout asiatique. Thaistyle, puisque c’est ainsi que s’appelle ce spa de jour, est tout à fait digne de son nom. On peut y apprécier des massages thaïs sur des nattes de sol aux belles décorations, et s’adonner à des rituels de bien-être pour les jambes, les pieds ou la nuque. On travaille ici d’après les quatre éléments que sont la terre, le feu, l’air et l’eau, en fonction des saisons. La décoration est harmonieuse et pleine de caractère ; l’établissement constitue donc un véritable havre de repos au centre de la ville, et un lieu où l’on apprécie de se faire du bien au corps et à l’esprit, le temps d’un petit voyage en Asie.

Marie-Claire

Miss O Escapade

Lire l'article

MISS O Une escapade bien-être en Thaïlande à deux pas de chez vous, ça vous dit ? Unique en son genre, l’institut Miss O est dédié aux massages traditionnels Thais dans un cadre dépaysant à souhait : sol recouvert de gravier doux, orchidées fleurissant sous des douches de lumière, chambre des Algues… À découvrir en solo ou en amoureux, en journée ou, pourquoi pas, en soirée (sur réservation) puisque cet espace Thaistyle propose un concept inédit alliant massage et repas de dégustation dans la plus pure tradition siamoise. De quoi se ressourcer aux origines du monde en invoquant les quatre éléments vitaux : l’eau, le feu, la terre et le vent…

L'illustré

Le réveil des énergies

Lire l'article

Un bienfait pour le corps et un délice pour les sens : c’est l’effet des massages Misso Thaistyle, à Lausanne. LE REVEIL DES ENERGIES Ils sont tombés amoureux de l’Asie, de la Thaïlande plus spécialement, quand ils faisaient leurs études. David Simonet et Michel Lardieri viennent d’ouvrir à Lausanne, il y a quelques semaines, un centre de massage baptisé Misso Thaistyle. Un cadre minimaliste et apaisant, des masseuses diplômées qui pratiquent leur art avec talent et efficacité. «Nous avons voulu que le massage garde ce caractère simple et authentique qu’il a en Thaïlande, où il fait partie du mode de vie, explique Michel Lardieri. Nous proposons toute une gamme de traitements (massages à l’huile ou aux herbes, réflexologie, drainage lymphatique, etc.), dans une optique de détente et de mieux-être.»

Beautiful

Le massage thaï aux huiles essentielles

Lire l'article

Favorables aux signes de l’Eau. Et puis enfin, le grand moment arrive. Avec des gestes délicats au début, puis toniques en fin de massage, Sine libère mon corps des nombreuses tensions. Allongée sur le ventre, je ne pense plus à rien. Des mollets jusqu’à la pointe de mes cheveux, j’ai la sensation d’être aussi légère qu’une plume d’oiseau. Les jambes, le dos, les épaules, chaque partie de mon corps se détend pour un confort vraiment total. Une vingtaine de minutes plus tard, Sine me sort de ma torpeur en me faisant changer de position : cette fois-ci, pendant que je suis allongée sur le dos. Sine délasse mon ventre et le haut de mon corps. Je me sens tout simplement bien. Etonnamment, les huiles essentielles ne laissent pas de film gras sur la peau. Pour qu’elles pénètrent bien, il est même recommandé de ne prendre une douche que le lendemain. Relaxée, revigorée, je prends un petit thé, histoire de bien drainer les dernières toxines. On en pense quoi ? Que du bien ! Chez Thaistyle, le bienêtre est sur tous les fronts. Le décor nous plonge en Asie, le service est souriant et attentionné. Les thérapeutes prennent le temps et sont attentives à nos besoins. Enfin, l’accueil est chaleureux, les tarifs sont corrects. Mais, c’est le lendemain du soin que l’on prend la mesure du travail effectué ! Côté décor, les aménagements, qui se déclinent autour des quatre éléments que sont le feu, la terre, le vent et l’eau, sont tout simplement splendides. David Simonet et Michel Lardieri, les deux architectes propriétaires des lieux, connaissent la Thaïlande par cœur. Bref, on frétille d’impatience à l’idée d’y retourner

24 heures

Miss O Lausanne

Lire l'article

Cette bulle d’exotisme se cache dans une cour intérieure, au Maupas. A peine la porte passée, le décor transporte l’hôte en Thaïlande. Après un thé et un lavage de pieds, on choisit entre un massage thaï, une version relaxante à l’huile ou aux herbes, ou de la réflexologie. Testé, le massage thaï – qu’on peut demander très doux ou plus musclé – se révèle un allié précieux pour dénouer toutes les tensions. Pratiqué à mains nues sur d’amples vêtements prêtés, il laisse le corps vraiment apaisé et comme remis à neuf. Miss 0, rue du Maupas 27, www.miss-o.com Massage thaï de 60 min, 100 francs...

Lausanne Cités

Un art ancestral prodigué au centre de Lausanne

Lire l'article

Les secrets du massage thaï UN ART ANCESTRAL PRODIGUE AU CŒUR DE LAUSANNE Philippe Kottelat Décidément, la Thaïlande a la cote à Lausanne, Après l’inauguration du pavillon orné d’or du parc du Denantou, offert par le roi de Thaïlande en souvenir de son long séjour – 17 ans – dans la région, voilà te premier saton de massage uniquement thaï qui ouvre ses portes dans la capitale vaudoise. A l’origine de celui-ci deux jeunes architectes lausannois, David Simonet et Michel Lardieri, aujourd’hui à la tête du bureau miss-o. Ce qui les a poussés à ouvrir un salon consacré uniquement au massage thaï ? Une fascination partagée pour cette région du monde qu’ils ont visité à plusieurs reprises, «le massage thaïlandais est non seulement un art, c’est également un mode de te vie » explique David Simonet. « A ce titre, il nous paraissait important de le faire connaître et de débarrasser le commun des mortels de la fausse idée qui consiste à croire qu’il s’agit d’un massage à connotation sexuelle » ajoute pour sa part son collègue Michel Lardieri. Un art ancestral De fait, le massage thaï est un art ancestral. En Thaïlande, il se pratique à titre préventif et thérapeutique et le sujet qui s’y soumet est ...habillé. Par le pétrissage des muscles, il détend, dénoue les blocages et les tensions musculaires. Le recours à fa digitopuncture permet en pressant des points précis d’acupuncture de rééquilibrer le Qi, c’est-à-dire l’énergie vitale présente en nous et autour de nous. Enfin les étirements inspirés du yoga, le travail articulaire et les manipulations du squelette améliorent la fluidité et l’aisance corporelle. Traditionnellement, on l’enseigne dans les temples bouddhistes, l’école ta plus fameuse étant celle du Wat Po, de Bangkok ainsi que l’école de massage de Chiang Mai, dans le nord du pays. Dans un lieu épuré Afin de créer une atmosphère proche de celle qu’on peut trouver sur place, les deux architectes ont créé un lieu épuré, zen, qui pousse au délassement et à la méditation. Et les massages sont prodigués par des thaïlandaises formées à cet art ancestral.

Générations plus

Le massage thaï apporte ce dont on a besoin

Lire l'article

Le massage thaï apporte ce dont on a besoin.
Surnommé le yoga des paresseux, le massage traditionnel thaï est à la fois relaxant et énergisant. Pratiqué régulièrement, il rend, dit-on, la vie quotidienne plus harmonieuse.Considéré en Thaïlande comme une discipline médicale à part entière, le Nuad Bo Rarn (littéralement pressions à l’ancienne) est l’une des branches de la médecine traditionnelle. Ce savant mélange d’acupressure, de réflexologie et d’hatha-yoga, apparu en Thaïlande il y a environ 2 500 ans, est le fruit de rencontres successives avec des médecins et des moines bouddhistes venus d'Inde, de Chine et d’autres pays du sud-est asiatique. Aujourd’hui encore, il est enseigné dans les temples (l'école la plus fameuse est celle du Wat Po à Bangkok), où on le pratique en même temps que l’on médite. Considéré comme un art de vivre, il fait partie de la vie quotidienne des Thaïlandais et c’est d’abord dans le cadre familial qu’il se transmet.Comme dans la médecine ayurvédique, le système thaïlandais considère que toute forme de vie est animée par une énergie invisible, le prana. Lorsque sa circulation est entravée, on tombe malade. Le but du massage est donc de favoriser sa circulation dans tout l’organisme et de lever les blocages avant qu’ils ne se manifestent sur les plans physiques ou psychiques.« Maison du massage »En guise de préambule, Mme Siriwan nous invite à retirer nos chaussures et à plonger les pieds dans un bassin d’eau tiède. Puis, une fois revêtu d’une chemise et d’un pantalon légers et amples, on s’installe sur l’un des futons posé à même le sol en bois. Dans cette « maison du massage »* qui évoque les SPAS des grandes villes asiatiques, tous les éléments ont été sélectionnés avec soin et contribuent à ce que l’expérience soit multi-sensorielle et harmonieuse : lumière tamisée, bougies, orchidées et musique traditionnelle en fond sonore. Il n’y a plus qu’à se laisser faire.Pour dénouer les blocages énergétiques, les tensions musculaires et rééquilibrer le prana, Mme Siriwan effectue des pressions sur les points ou lignes d’énergie en se servant de ses pouces, de ses paumes, de ses avant-bras, de ses genoux et de ses pieds. Tout le corps est massé, de la pointe des orteils jusqu’au sommet de la tête. Pour améliorer la souplesse et l'aisance corporelle, elle mobilise nos articulations et étire nos membres dans des mouvements inspirés du yoga, mais qui ne demandent aucun effort puisque c’est la masseuse qui nous les fait accomplir. D’où son surnom de yoga des paresseux… Les gestes sont pratiqués en profondeur, avec fermeté et douceur, et tiennent compte du rythme et des besoins personnels. Les tensions cèdent une à une, ce qui permet une profonde relaxation. Lorsque, une heure et demi plus tard, le massage se termine, on éprouve la délicieuse sensation d’être parfaitement bien dans son corps, à la fois détendu et plein d’énergie.Pratiqué de manière préventive et thérapeutique, le massage traditionnel thaï est réputé efficace pour traiter les douleurs dorsales, les problèmes de circulation, les maux de tête, les insomnies, les angoisses, la fatigue généralisée et le stress. Comme « il apporte ce dont on a besoin », chacun devrait en fait y trouver un bénéfice personnel, à commencer par plus de bien-être. Patricia BernheimDes herbes aux multiples vertusPour dénouer les tensions récalcitrantes et limiter les courbatures consécutives au massage, celui-ci peut-être complété par l’application de ballotins remplis d’un mélange de racines, feuilles et écorces fraîches ou séchées. Chauffés à la vapeur et appliqués sur tout le corps, ils produisent un effet bénéfique immédiat qui perdure les jours suivants.La chaleur libère les principes actifs des plantes et permet de lutter plus efficacement contre les raideurs musculaires. Elle ouvre aussi les pores de la peau ce qui permet au corps d’absorber les principes actifs des plantes. Les arômes qui se dégagent des petits balluchons participent également à augmenter le bien-être et à se relâcher encore plus profondément.La composition des ballottins varie d’un praticien à un autre et tient un peu du secret. Pour les massages de relaxation, le mélange comporte souvent une base de gingembre (pour le soin de la peau), citron vert (également pour le soin de la peau), citronnelle (pour stimuler la circulation d'énergie) et camphre (pour dégager l'arbre respiratoire). *Thaistyle miss o, Maupas 27, Lausanne, 021 641 27 81, www.massagemisso.ch. Massage aux herbes : durée 1h30
Accueil
Massage Misso
Sélection Misso
The thailounge
Presse
Contact
Conditions générales de vente (CG)

Témoignages
Parfait, il n'a y plus qu'à recommencer!
Carine P.

+41 21 641 27 81
Maupas 27 - Lausanne
Lundi au samedi 10h-19h.
thaistyle@massagemisso.ch